Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Questions, problème techniques, tuto

Aller en bas 
+2
Momoko
C-ute & Berryz
6 participants
AuteurMessage
C-ute & Berryz
Admin
Admin
C-ute & Berryz


Masculin Nombre de messages : 6613
Age : 30
Localisation : Dans la J'ohnnys ! et le H!P
Date d'inscription : 02/05/2009

Questions, problème techniques, tuto Empty
MessageSujet: Questions, problème techniques, tuto   Questions, problème techniques, tuto Icon_minitimeVen 23 Juil - 17:33

La team est là pour vous répondre *-*

Je vais commencer avec un mini tuto rapide sur le time en espérant que ça vous aidera =)

Donc lorsque l'on time pour éviter de l'approximatif, nous faisons extraire le son de la vidéo elle même Pour faire cela vous pouvez télécharger ce logiciel gratuit
==> Free Video to mp3 converter !

On ouvre le fichier voulu dans le logiciel. Puis.. Image !!
Spoiler:

Passons au logiciel aegisub !

Pour commencer vous allez ouvrir le fichier vidéo ( dans la barre d'outil vidéo ) et le fichier audio ( dans la barre d'outil audio )

Vous arrivez à ce résultat là :
Spoiler:

Présentation des boutons pour le time :
Spoiler:

1 : Aller à la ligne de dialogue précédente
2 : Aller à la ligne de dialogue suivante
3 : Lecture de ce qu'on a sélectionner ( par exemple si on sélectionne de 1 à 15 sec, ça lira de la sec 1 à 15 )
13 : Lecture de la ligne de dialogue sélectionné ( par exemple si on sélectionne un passage de 1 à 15 sec alors que la ligne de dialogue sectionné commence de 2 sec jusque 10 sec, le logiciel lira le temps de la ligne de dialogue et non votre sélection à vous )
5 : Lire 500 millisecondes avant la sélection ( Ce qui est très utile pour les fainéant comme moi !! ) Voir dessin
6 : Lire 500 millisecondes après la sélection ( Très utile pour ceux qui veulent n'utiliser que la souris et la touche enter ) Voir dessin
7 : Lire 500 millisecondes au début la sélection ( Très conseillé pour être rapide et précis )
8 : Lire 500 millisecondes à la fin de la sélection ( Très conseillé ! )
9 : Lire à partir de la sélection jusque la fin du fichier ( ça ne sert à rien )
10 : Rajouter 300 millisecondes de blanc avant la sélection ( ça ne sert pas vraiment à grand chose pour ma part, on peut très bien régler nos time sans utiliser cela, après pour le kara c'est une autre histoire )
11 : Rajouter 300 ms de blanc après la sélection ( Utile spécifiquement pour le karaoké et encore .. )
12 : Valider les modifications OU la toucher Enter ( d'où la souris et cette touche qui sont indispensables !! Toujours appuyer sur entrée sinon ça ne modifie pas !!
13 : Revenir à la sélection ( Si on par hyper loin dans le flux audio et on perd notre sélection ( en blanc ) bah appuyez dessus xD )
++++++++++++ : Je vous laisse découvrir ça

Bon bah désolé pour ce tuto zarb et pour les images non redimensionnées mais je suis fatigué ~_~ En espérant que ça vous aide *-*


Dernière édition par C-ute & Berryz le Sam 13 Nov - 2:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Débutant(e)



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 25
Date d'inscription : 23/07/2010

Questions, problème techniques, tuto Empty
MessageSujet: Re: Questions, problème techniques, tuto   Questions, problème techniques, tuto Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:21

Je ne peux pas faire les timing car je ne sais pas les faire et je suis pas douée à sa et tout et tout...
Vous m'excusez ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Chibiran
Ai no momusu
Chibiran


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 27
Localisation : Dans une zone poisseuse xD
Date d'inscription : 23/06/2009

Questions, problème techniques, tuto Empty
MessageSujet: Re: Questions, problème techniques, tuto   Questions, problème techniques, tuto Icon_minitimeSam 24 Juil - 1:13

Oui, on t'excuse, j'ai du mal aussi avec le timing xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,dewey-girl.html
C-ute & Berryz
Admin
Admin
C-ute & Berryz


Masculin Nombre de messages : 6613
Age : 30
Localisation : Dans la J'ohnnys ! et le H!P
Date d'inscription : 02/05/2009

Questions, problème techniques, tuto Empty
MessageSujet: Re: Questions, problème techniques, tuto   Questions, problème techniques, tuto Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:22

~_~ Ne prenez pas ce rôle à la légère xD ! Timer est quelque chose d'important dans une fansub *-* Bref j'ai retenu j'essaierai de timer vos prochains projets avec d'autres gens s'ils le veulent bien XDD !
Revenir en haut Aller en bas
C-ute & Berryz
Admin
Admin
C-ute & Berryz


Masculin Nombre de messages : 6613
Age : 30
Localisation : Dans la J'ohnnys ! et le H!P
Date d'inscription : 02/05/2009

Questions, problème techniques, tuto Empty
MessageSujet: Re: Questions, problème techniques, tuto   Questions, problème techniques, tuto Icon_minitimeSam 13 Nov - 2:58

DP Tuto pour timer en 1ère page terminé ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
Petit fan
Ringo


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Voisin x)
Date d'inscription : 11/11/2009

Questions, problème techniques, tuto Empty
MessageSujet: Re: Questions, problème techniques, tuto   Questions, problème techniques, tuto Icon_minitimeLun 22 Nov - 3:20

Bwahahahaha Very Happy on dirait un brouillon tes screenshots et ton tuto XD
Revenir en haut Aller en bas
kawaiimyly
Newbie
kawaiimyly


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/12/2010

Questions, problème techniques, tuto Empty
MessageSujet: Re: Questions, problème techniques, tuto   Questions, problème techniques, tuto Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:54

je comprends pas comment ca marche =X
Revenir en haut Aller en bas
C-ute & Berryz
Admin
Admin
C-ute & Berryz


Masculin Nombre de messages : 6613
Age : 30
Localisation : Dans la J'ohnnys ! et le H!P
Date d'inscription : 02/05/2009

Questions, problème techniques, tuto Empty
MessageSujet: Re: Questions, problème techniques, tuto   Questions, problème techniques, tuto Icon_minitimeSam 4 Déc - 20:55

Je t'expliquerai demain ou faudrait que quelqu'un de la team puisse t'expliquer là j'ai pas le temp T~T
Revenir en haut Aller en bas
kawaiimyly
Newbie
kawaiimyly


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/12/2010

Questions, problème techniques, tuto Empty
MessageSujet: Re: Questions, problème techniques, tuto   Questions, problème techniques, tuto Icon_minitimeSam 4 Déc - 21:11

ok
Revenir en haut Aller en bas
sydney-san
Cute Momusu
sydney-san


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 25
Date d'inscription : 07/05/2010

Questions, problème techniques, tuto Empty
MessageSujet: Re: Questions, problème techniques, tuto   Questions, problème techniques, tuto Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:42

oula c'est compliquer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai-momusu.forums-actifs.com
C-ute & Berryz
Admin
Admin
C-ute & Berryz


Masculin Nombre de messages : 6613
Age : 30
Localisation : Dans la J'ohnnys ! et le H!P
Date d'inscription : 02/05/2009

Questions, problème techniques, tuto Empty
MessageSujet: Re: Questions, problème techniques, tuto   Questions, problème techniques, tuto Icon_minitimeDim 5 Déc - 18:14

Mais nah >< bah je vous expliquerai plus en détails car là je n'ai même pas mis le logiciel de sub à DL --''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions, problème techniques, tuto Empty
MessageSujet: Re: Questions, problème techniques, tuto   Questions, problème techniques, tuto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions, problème techniques, tuto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: KIREI の FANSUB :: Tout concernant la Team-
Sauter vers: